Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
5 août 2006

GATEAU A LA COMPOTE RHUBARBE/ORANGES

DSCN5467

Ayant fait une compote "rhubarbe/orange", je me suis dit : "Comment puis-je l'utiliser pour que tout le monde en mange ?"

" Dans un gâteau, bien sûr en guise de fourrage !!!"

Aussitôt dit, aussitôt fait ? voici ce que j'ai fait en cherchant dans mes bouquins et en faisant un petit mix.

Ingrédients :

  • 1 pot à confiture de compote
  • 110 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 50 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique

Préchauffer le four Th 180°

J'ai pris un petit moule que j'ai beurré (il n'était pas en Téfal). Je pense que pour un moule famille nombreuse, on doit pouvoir doubler les proportions.

Travailler en pommade le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, et la farine avec la levure. Bien mélanger (moi, je fais tout dans mon robot !).

Mettre la pâte dans le moule, puis par dessus en faisant des cercles, j'ai laissé tomber délicatement la compote.

Mettre au four pour 35 mn environ. Le dessus doit être doré. Vérifier l'intérieur avec une pointe de couteau qui doit ressortir sèche.

J'ai adoré ce gâteau, maintenant à vous d'essayer ...

Publicité
Commentaires
C
J'aimerai bien le gôuter....
M
Il a l'air delicieux ce gâteau ! Et quelle bonne idée de le fourrer à la compote !
Publicité