Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
6 août 2006

CONFITURE RHUBARBE/FRAMBOISES

DSCN5480

Ayant ramassé 1 kl de framboises dans le jardin de mes parents, j'ai décidé de faire une confiture à deux fruits : Rhubarbe/framboises.

C'est une recette qui m'a été donné par Christy (http://christy1134.canalblog.com/) et que je trouve délicieuse. Tout le monde l'adore, sauf bien sûr, ceux qui trouvent que des petits grains restent coincés dans les dents ...

C'est une recette toute simple.

Ingrédients :

  • 1 kl de rhubarbe
  • 1 kl de framboises
  • 1,7 kl de sucre cristallisé

Mettre le tout dans votre bassine en cuivre (tout autre ustensile étant évasé en haut -genre wok- pour faciliter l'évaporation fera l'affaire !). Laisser macérer une nuit.

Au petit matin faites vos confitures sur feu vif.

Quand votre confiture arrive à consistance (sur une soucoupe bien froide, une goutte de confiture s'épaissie) mettre en pot.

J'ébouillante mes pots avant de les utiliser, puis je les retourne sur un torchon propre.

Une fois mon pot rempli de confiture, je le ferme et le retourne à nouveau pour chasser l'air qui se trouve à l'intérieur. De ce fait les confitures se gardent longtemps ... si vous n'avez pas des gourmands à la maison !!!

BONNE CONFITURE ET BON DIMANCHE

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour la recette.
T
ce doit être vraiment excellent, j'en profite pour aller visiter le blog de ta donnatrice!
C
Merci beaucoup Cristine et Mikado et à bientôt j'espère...
M
Je te souhaite un très heureux anniversaire!!!!<br /> <br /> Je viens de visiter un peu ton blog, il est très chouet!!!<br /> je connaissais celui de Christy et de Ratapoil!!!!!<br /> <br /> C'est super !!!!! Gros bisous!!!!
C
JOYEUX ANNIVERSAIRE !! Et bonne journée.<br /> Cosette
Publicité