Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
17 août 2006

BRIOCHE AUX PRALINES

DSCN5633

Une recette que j'ai recherché suite à mes nombreux achats de brioches aux pralines en Auvergne.

Oui c'est là, chez mes parents que j'en ai mangé la première fois. Je n'arrive plus à m'en passer ... c'est tellement bon !


Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 5 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 10 g de sel (si beurre salé, pas de sel en plus)
  • 25 g de levure ou 1 sachet de levure déshydratée
  • 250 g de beurre
  • 100 g de pralines brisées
  • La veille : Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure dans une terrine. Ajouter les oeufs.

  • Pétrir j'usqu'à l'obtention d'une pâte à l'aspect lisse et élastique. Moi, j'ai fait en MAP.

  • DSCN5623

  • Ajouter les pralines brisées. Mettre au frais.

  • Le lendemain, donner à la pâte la forme souhaitée. Laisser gonfler 1 heure à température ambiante.

  • Mettre au four (180° ,Th 6-7) 35 à 45 minutes.

  • DSCN5613

Publicité
Commentaires
B
Ah... là voilà !!!<br /> <br /> Elle m'a l'air bien bonne !<br /> Comme toi mon prochain essai sera avec des pralines concassées, c'est bien mieux je pense.<br /> Et vi c'est super boooooooooon !!!!!
C
Que cela doit être délicieux...
Publicité