Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
24 août 2006

LES COURGETTES

DSCN5619

Je ne sais plus comment les accommoder sans que ma famille ne me disent "ras le bol de tes courgettes" ...

Hier, je les ai coupé en rondelles, fais revenir à la poële sur feu vif avec "une lichette" d'huile d'olive.

Remuer sans arrêt pour leur donner une belle couleur caramel, assaisoner (sel/poivre), herbes de provence, puis finir de les cuire avec du mascarpone (non, non, ce n'est pas trop sucré ...).

C'est un délice.

Tout simple, tout béte, mais excellent !

Une autre façon de les cuisiner :

DSCN5558

Les couper en rondelles et les faire cuire à la cocotte minute (le temps préconisé par votre auto-cuiseur), moi c'est 10 mn.

Faire revenir des lardons avec un oignon coupé en rondelles. Les incorporer aux courgettes avec 2 oeufs, de la crème fraiche, de la ciboulette, un verre de lait et une cuil. à soupe de fécule. Sel/poivre.

Mettre dans un plat à four, recouvert de parmesan et de chapelure (la moitié par rapport au parmesan).

Faites cuire 20 à 30 mn.

Vous verrez à l'oeil quand ce sera bon à déguster !

Une autre recette que vous pouvez retrouver ici

http://blogs.aol.fr/domcatmarchand/CatherineM/entries/3679

Publicité
Commentaires
Publicité