Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
28 août 2006

CAKES AU MIEL ET AU CITRON

6423177a_p_1_

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure alsa
  • 200 g de miel
  • 1 oeuf
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 50 g de citron confit (si on aime !)
  • zeste rapé d'1/2 citron

Préchauffer votre four à 180°

Mélanger la farine et la levure.

Rajouter le miel fondu.

Laisser tiédir et casser l'oeuf.

Travailler la pâte puis ajouter l'huile d'olive, le citron confit haché et le zeste de citron.

Verser la pâte dans vos moules à muffins et enfourner pour 20 mn. Si vous décidez de cuire dans un moule à cake, laisser le cuire au moins 40 mn en surveillant. Une pointe de couteau glissé à l'intérieur du gâteau doit ressortir sèche.

Astuce :

  • Pour que les fruits confits ne tombent pas au fond du plat, il faut les rouler préalablement dans la farine.

Publicité
Commentaires
P
Il me plaît bien ton cake.<br /> Je vais tester d'ici peu...
C
Cosette, j'achète mes citrons confits au supermarché. Ils sont sous forme de petits batonnets<br /> <br /> A bientôt
C
J'aime avec du citron...
C
Mamina, il va falloir que je vois ton alligator magique.<br /> <br /> Vite, vite, donne moi l'adresse du magasin !!!<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Catherine
C
Intéressant une recette dans laquelle pour une fois il n'y a pas trop de beurre (il n'y en a pas du tout d'ailleurs), car c'est ce qui me rebute un peu, la forte quantité de beurre qu'on peut trouver dans les recettes. Et puis le miel et les citrons confits, j'adore, mais sous quelle forme trouves-tu les citrons? Tu les fais toi-même où tu prends les écorces confites que l'on trouve dans le commerce?<br /> Je vais tester cette recette bientôt.<br /> Christine.
Publicité