Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
12 septembre 2006

FONDUE AU CHOCOLAT DE CLAIRE

DSCN5751

Pour mon anniversaire, ma fille m'avait préparé tout le repas parce que c'était "ma journée" (mignonne fifille !!!). Et pour le dessert, elle nous avait fait une fondue au chocolat (chose que je n'aurai jamais testée pensant que c'était trop écoeurant).

Ce fut un délice ! Mes "à priori" tombèrent de suite et je me suis régalée ...

C'est une recette "Tup"

Ingrédients pour 8/10 personnes (faut voir, parce que nous on l'a fini à 5...)

  • 400 g de chocolat à cuire
  • 100 ml de crème fraîche liquide
  • 50 ml de lait

  • Fruits (ceux que vous avez sous la main ou autres !) banane, pommes, fraises, pèches, raisin ...
  • Oranges (impératif !!! mélange choco/orange un vrai délice)

Faire fondre dans le caquelon le chocolat avec la crème et le lait sur feu doux. Bien remuer pour obtenir une sauce bien lisse.

Porter sur la table avec les fruits dans les ramequins et les piques à brochettes.

Chacun choisira ses fruits qu'il embrochera et trempera dans le chocolat.

Attention à celui qui laissera tomber un fruit dans le chocolat,... il aura un gage !

Nous avions également trempé des biscuits secs.

C'est une recette hyper-simple mais très apréciée. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
D
Avec des chamallows c pas mal non +
F
Mais on ne peut que fondre devant une telle fondue !
C
BON .....le chocolat c'est pas top pour moi ...Dommage
C
Je ne trouve pas ça écoeurant du tout!!!..à consommer avec modération toutefois ;-)
S
j'adore les fondues au choc avec une preference pour la banane et les mini madeleines :)
Publicité