Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
22 septembre 2006

TARTE PLACIDE AU BOUDIN NOIR

C'est une recette qui me vient d'Auvergne, une de leur spécialité ! Je suis sûr que vous ne la connaissiez pas...

DSCN5858

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 600 g de boudin noir
  • 200 g de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • 3 pommes "canada"
  • noix ou noisettes concassées - option
  • 3 gros oignons

Préchauffer votre four à 180°

Cuire une pomme en marmelade avec un fond d'eau et 1 pincée de sucre.

Faire confire vos oignons (oignons coupés en fines lamelles et cuits à la poële avec de la matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient translucides . A ce terme, rajouter environ 150 g de sucre et faire cuire, à feux doux, encore pendant une dizaine de mn (quand ça prend la couleur du caramel). Ajouter 3 c à s de vinaigre et déglacer avec 20 cl de vin rouge. Laisser fondre à feux doux pendant une trentaine de mn encore et remuant de temps en temps. A la fin, le vin doit avoir pratiquement réduit et les oignons fondus. Saler, poivrer)

Écraser le boudin et le mélanger à la crème, aux oeufs battus et à la compote + noix ou noisettes si désiré. Saler, poivrer (je n'ai que poivrer !).

Couvrir votre fond de tarte de :

  • confis d'oignons
  • crème de boudin
  • pommes en lamelles

DSCN5854

Cuire 25/30 mn à 180°

C'est une tarte qui se mange tiède. On peut l'accompagner d'une salade verte.

Personnellement je n'ai pas mis de confis d'oignon, n'ayant pas le temps de le réaliser, ni de pot dans mes placards et j'ai quand même trouver ça excellent.

Essayer et vous me direz !

Publicité
Commentaires
S
Je confirme je ne connaissais pas ! Mais ça donne très envie
I
je l'ai goûté et c'est vraiment excellent, petite entorse au régime qui ne fait pas de mal aux papilles.<br /> isa
M
Association boudin/pomme ça ne peut être que bon!<br /> Bonne soirée
C
avec du boudin pimenté....!
Publicité