Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
8 octobre 2006

TAJINE DE POULET AUX AMANDES

DSCN6068

C'est une recette que j'ai pû réaliser directement dans la tajine grâce au cadeau qui m'a était fait par un couple qui était invité à la maison. Je les en remercie encore chaleureusement. Cela m'a fait très plaisir.

Vous pouvez donc faire la recette, soit directement dans la tajine sur le gaz, soit la commencer dans votre poële et terminer au four avec votre plat à tajine si vous n'avez pas de gaz (comme moi qui n'ai que de l'induction !)

Ingrédients :

  • 6 cuisses de poulet
  • 2 beaux oignons
  • 2 c à s de miel
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 c à c de quatre-épices
  • 1 c à c de gingembre en poudre
  • 1 dose de safran
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1/2 bouquet de persil
  • 100 g d'amandes mondées
  • 4 c à s d'huile
  • 1 citron coupé en 4
  • le jus d'1 citron
  • sel/poivre

Détailler vos oignons. Laver vos herbes.

Faites revenir vos cuisses de poulet puis mettre les oignons coupés. Une fois qu'ils ont pris une belle couleur rajouter le miel, le safran, le gingembre, le persil, la coriandre, le 4 épices et l'ail.

Mettre de l'eau à hauteur des cuisses de poulet (attention l'eau ne doit pas les recouvrir). Amener doucement à ébulition, couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure 30. Ajouter de l'eau si nécessaire.

A la fin de la cuisson ajouter les amandes mondées, le jus de citron et le citron coupé en 4.

Servez bien chaud.

J'avais servi le tajine avec des courgettes en rondelles que j'avais tout simplement fait revenir dans un peu d'huile d'olives avec des herbes de provences, du sel et du poivre. Je les ai mis dans le jus du tajine au moment de servir.

Bon appétit et bon dimanche !

Publicité
Commentaires
L
voila c'est fait !<br /> J'ai tout suivi a la lettre, mais j'ai été un peu décue mes invités n'ont pas assez ressenti le gout du miel et des amandes dois je doubler les doses?<br /> merci
R
rien qe le nom me fait salivé.
M
Ca me fait toujours envie les tagines !
S
Ton poulet devait être très parfumé !
B
bonjour catoche, je t'ai envoyée un mail à propos des fleurs tricotées pour le troc :) a bientot<br /> bouquetdebamboo
Publicité