Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
2 novembre 2006

MACARON TOUT SIMPLE

C'est une recette que j'ai noté au salon "cuisinez" et que j'ai faite pour mon fils Benjamin qui adore les macarons "sans rien" comme il me dit.

DSCN6147

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs (à T° ambiante)
  • 25 g de sucre cristallisé
  • 125 g de poudre d'amande
  • 200 g de sucre glace

Monter les blancs en neige. Quand ils commencent à tenir incorporer petit à petit le sucre cristallisé.

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.

Incorporer petit à petit les poudres aux blancs avec la spatule en soulevant la masse avec douceur.

Si vous le désirez, vous pouvez mettre qques gouttes de colorant alimentaire, ou 50 g de cacao, ou de l'eau de fleurs d'oranger, de l'eau de rose (1 c à s) ou de l'extrait de citron, de vanille, de café ou tout autre...

Remplir une poche à douille et faire des petits tas sur du papier sulfurisé.

Laisser croûter pendant environ 25 mn.

Préchauffer votre four à 210°

Au moment de la cuisson, baisser votre four à 160° et enfourner pour une vingtaine de mn (surveiller). Ils ne doivent pas brunir. Les mettre un peu plus haut que la moitié du four et utiliser la chaleur tournante.

Petites astuces :

  • Pour que le dessous des macarons ne chauffent pas trop vite, mettez une deuxième plaque à four sous votre plaque. (comme ça la chaleur passe moins vite).
  • Une fois vos macarons cuits, pour les décoller faites couler un filet d'eau froide sous votre papier sulfurisé, ils se déferont tout seul.

DSCN6150

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tout le monde<br /> <br /> Je suis tombée sur ton site et me suis dit pourquoi pas essayer<br /> Donc j'ai testé ma premiere fois "les macarons"<br /> Jai bien suivi la recette à la lettre mais ce ne sont pas des macarons qui sont sortis de mon four mais des langues de chats ( en rond) lol<br /> Je ne sais pas pourquoi jai eu ce resultat...<br /> <br /> nb: a la fin , jai ajouté une càs de fleur de rose cest peut etre pour ca??<br /> <br /> pouvez vous me dire ???<br /> <br /> merci
C
Hummmm ! Appétissant !
S
miam miam
C
Non Dorian, nous n'étions sûrement pas à coté l'un de l'autre car je suis allée au salon dimanche avec ma fifille (c'est une grande la mienne, elle a 15 ans !)et je sais que toi, tu y est allé samedi. Mais, si j'avais su qu'il y avait rencontre, j'aurai changé de jour...
D
J'ai écouté et entendu les mêmes trucs que toi... on était peut-être à côté l'un de l'autre va savoir !
Publicité