Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
6 novembre 2006

BAGELS

Une recette prise sur un blog cet été et à laquelle je n'ai rien changé car tout est parfait. Tout le monde a adoré ces petits pains. Merci à son auteur.

DSCN5918

Ingrédients pour 12 bagels :

  • 30 cl d'eau
  • 2 c à c d'huile de tournesol ou olive
  • 450 g de farine
  • 1.5 c à c de sel
  • 1 c à s de sucre (pour la pâte)
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 c à s de sucre (pour l'eau de cuisson)
  • du lait pour dorer
  • 2 c à s de graines de sésame (ou autre)

Mettre les ingrédients dans la MAP (machine à pain) sauf le sucre pour l'eau de cuisson, le lait et les graines de sésame et mettre sur programme pâte. Vous pouvez également le faire à la main ou dans votre robot. La pâte doit doubler de volume.

Dégazer la pâte et faire 12 boules. Faites un anneau en faisant un trou au milieu. Les trous doivent être assez grands car ils vont légèrement se refermer pendant la fermentation.

DSCN5903

Mettre ces anneaux sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé et laisser lever jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume (soit environ 45 mn)

Préchauffer le four à 200°

Mettre à chauffer une grande casserole d'eau additionné  d'une c à s de sucre. A ébulition, poser délicatement les bagels dans l'eau et laisser frémir 3 mn en les retournant à mi-cuisson.

DSCN5910

Les égoutter et les remettre sur le papier sulfurisé. Les badigeonner de lait et parsemer de graines de sésame ou comme mon fils Clément de petits bonbons de couleurs.

DSCN5912

Mettre au four pour 15 à 20 mn (à surveiller). Laisser refroidir sur une grille.

Et déguster...

DSCN5923

Comme Clément, avec du nutella !!!

                                                 

DSCN5925

Publicité
Commentaires
P
A la place du piquant peut être un peu de ketchup, faire un mélange avec la moutarde
P
Je ne connaissais pas du tout! On peut mettre de la confiture de fraise
C
Effectivement les filles, il manque la levure... honte à moi ! Je répare mon erreur en corrigeant sur mon post.<br /> Merci
K
Je n'ai jamais goûté de bagels maison, je n'ai pas de MAP, alors je crois que ce serait vraiment trop long pour en faire: dommage, ça fait très envie!
M
tu ne mets pas de levure?
Publicité