Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
8 novembre 2006

PETITS CARRES AU CARAMEL ET AU CHOCOLAT NOIR

                             petits_carre_Image2

Vous en prendrez bien avec une tasse de café ?

C'est une recette qui m'a été donné par une copine de mon fils et je l'en remercie. J'y ai apporté quelques modifications

SHORTBREAD CARAMEL SLICE

Ingrédients :

Pour le gâteau :

  • 220 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 80 g de poudre d'amande
  • 125 g de beurre fondu

Pour le caramel :

  • 50 g de beurre
  • 1 petite boite de lait concentré sucré
  • 1 c à s de rhum

Pour le chocolat :

  • 200 g de chocolat noir

  1. Mélanger les ingrédients secs du gâteau, puis le beurre fondu et malaxer le tout. Vous obtenez une passe assez épaisse.

        Versez dans un plat rectangulaire et faire cuire 10/15 mn à 180° (le dessus doit être doré)

    2.  Pour le caramel, faites fondre le beurre et le mélanger au lait concentré avec le rhum. Versez sur le biscuit et remettre au four pour une quinzaine de minutes.

         Laisser refroidir le tout et recouvrir du chocolat fondu au bain-marie en étalant bien.

         Mettre au frigo pour que le tout durcisse bien. Découpez ensuite des petits carrés.

                               DSCN6187

Personnellement, je trouve qu'ils sont meilleurs le lendemain.

Publicité
Commentaires
P
C'est super, je pense essayer des que je peux. J'ai l'eau à la bouche
H
PS : C'est marrant, je regarde ton profil et je vois que tu as comme moi un Clément de 13 ans! ;-))
H
J'en veux tout de suite ! Moi, c'est la première fois que je les vois ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
F
Quelle belle gourmandise !
H
C'est vrai que c'est cruellement tentant.
Publicité