Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
10 novembre 2006

CREME CATALANE

      DSCN6197

J'adore les crèmes brulées ! Le frais sous la couche de caramel durci, un régal !!!

Ingrédients pour 5 pots :

  • 1/2 litre de lait (mettre de côté 1/2 verre de lait froid pour plus tard)
  • 100 g de sucre
  • zest d'un citron
  • 1 petit bâton de cannelle ou à défaut 1 c à c de cannelle en poudre
  • 25 g de maïzena
  • 3 jaunes d'oeufs
  • sucre roux pour le caramel

Faire bouillir le lait avec le zest de citron, et la cannelle. Éteindre le feu.

Mélanger bien les jaunes d'oeufs avec le sucre pour faire blanchir la préparation

Verser le lait sur les oeufs en fouettant bien pour éviter qu'ils ne cuisent.

Délayer à part, la maïzena avec un peu de lait froid (celui qu'on a mis de côté) et mélanger rapidement à l'appareil ci-dessus (c'est à dire la préparation) pour éviter les grumeaux. Retirer le bâton de cannelle.

Rallumer votre feu et fouetter bien jusqu'à épaississement de la crème. Attention, ça ne doit pas bouillir.

Verser la crème dans vos pots et laisser bien refroidir.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre roux et brûler au fer pour carméliser. N'en n'ayant pas, mon mari a fait ça avec un chalumeau et ça marche très bien.

Bon appétit

                                               DSCN6198

Publicité
Commentaires
B
Miam... elle m'a l'air bien bonne ta crème.<br /> Fait longtemps que je n'en ai pas mangé... mmm !
T
Hum, les crèmes brulées, mon péché mignon ! Mais je n'en fais jamais ! Si c'est possible avec un chalumeau....alors là....attention les crèmes brulées, j'arrive !!!!
C
Waouh, elle est sublime et la photo aussi !
C
J'aime beaucoup la crème catalane et la tienne m'a l'air fameuse!
Publicité