Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
14 novembre 2006

DESSERT RAPIDE DE SAISON

Allez hop, encore un dessert inspiré de ce que j'ai fait au salon "cuisinez".

DSCN6241

C'est tout simple, il suffit de

- faire revenir des morceaux de pommes (coupées en gros dés) dans un peu de beurre. Ne pas faire trop cuire, ce n'est pas de la compote qu'on cherche à faire !

DSCN6232

- on émiette par dessus des spéculos (au bon goût de cannelle) ou autre si vous préférez. Le tout c'est qu'il y ait un mélange de texture (du tendre, du craquant, puis du doux).

DSCN6238

- puis j'ai fait un caramel salé en faisant chauffer du sucre en poudre dans ma poële. Lorsqu'il a commencé à avoir une belle couleur doré, j'ai mis quelques noisettes de beurre salé puis de la crème liquide (un peu).

DSCN6233

Je l'ai bien remué (oui il n'était pas très bien réussi !) et je l'ai fait couler sur mes pommes avec les spéculos.

Pour les gourmands, on peut rajouter "un nuage" de chantilly...

Nous nous sommes bien régalés. Bonne dégustation à vous aussi.

                   DSCN6243

Publicité
Commentaires
L
unvrai délice pourtant je suis pas fan des pomme cuite mais le c'est un vrai régal surtout avec les speculoos bravo pour l'idée
M
c'est nous les cobayes pour ta recette ce week end, je pense qu'elle peut la réussir avec succès, je te dirais ça plus tard.
P
Vite fais bien fais. Ca à l'air très bon !!!
C
Vite ,bien fait oups...!
C
super idée et c'est joli !
Publicité