Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
19 novembre 2006

FLAMMEKÜECHE

Depuis que j'ai offert un nouveau livre de cuisine à Claire, elle ne cesse de nous cuisiner de bons petits plats. Ce n'est pas moi qui vais me plaindre, c'est toujours très agréable de mettre les pieds sous la table et de se faire servir !!!

Samedi, elle nous avez fait une flammeküeche qui était délicieuse.

DSCN6170

Ingrédients :

  • 1  pâte brisée (Claire l'avait faite !)
  • 125 g de lardons
  • 3 oignons
  • 20 cl de crème fraîche

Préchauffer le four à 180°

Émincer les oignons en fines lamelles.

Étaler la pâte et la mettre dans le moule. Piquer le fond.

Mettre la crème sur le fond de pâte, les rondelles d'oignons, les lardons. Un tour de moulin à poivre et hop au four.

Enfourner pour 40 mn environ.

Se sert chaude ou tiède avec une salade verte

Bon appétit !

           DSCN6169

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ta recette CLAIRE super bonne avec du rapee dessu c'est genious. bisous
C
J'ai essayé une fois et j'ai raté, la prochaine fois je prends ta recette !
C
Merci pour ce clin d'oeil alsacien :)
P
OLALALA comme au resto, j'ai jamais essayé mais c'est bien bon
S
J'adoreeeeeeeee!!!!! Je la fait avec une pâte à pizza étalée le plus finement possible!
Publicité