Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
24 novembre 2006

SABLES CAMELEONS

DSCN6324

(là je les avais fait pour accompagner une île flottante)

C'est une recette que j'ai appelé sablés "caméléons" car à partir de la base (déjà) excellente on peut rajouter une infinité d'épices ou autre, suivant les saisons, les besoins et l'humeur.

Mes enfants les préfèrent natures car ils n'aiment pas quand il y a "un plus"... ils me disent que c'est comme ça qu'ils les aiment (et puis c'est tout).

Je ne vois pas pourquoi je continue (et eux non plus d'ailleurs) à m'obstiner à vouloir les améliorer ???

Et bien parce que j'aime varier les goûts, et ce n'est pas toujours mes enfants qui profitent de ces délicieux sablés !

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 1 oeuf

Mélanger tous les ingrédients, sans trop travailler la pâte. Elle doit devenir homogène.

Laisser la reposer 30 mn au frigo.

Après ce temps, faire un boudin avec la pâte et couper des rondelles d'environ 1/2 cm. (Sandrine les miens étaient plus fins, mardi !)

Déposer sur la tôle du four recouverte de papier sulfurisé (ou autre).

Enfourner à mi-hauteur pour 12 mn (dans mon four) à 180°.

Pour changer le goût :

  • des zestes de citron
  • de la cannelle
  • des raisins secs
  • des pépites de chocolat
  • de la poudre d'amende, de noisette,... (à prendre sur la quantité de farine)
  • des arômes (vanille, café,...)
  • du rhum
  • tous ce qui vous fait envie...

Pour changer la couleur :

  • les colorants alimentaires
  • le café
  • tous les petits dessins que vous pourrez faire dessus avec vos petites mains, une fois le biscuit cuit !

Si avec tous ça, vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que je n'ai vraiment pas su m'y prendre !!!


Un petit lien que ma petite soeur m'a fait parvenir (au cas où je ne saurais pas quoi faire de mes légumes !!!)

N'hésitez pas, ça vaut le coup d'oeil : http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=1040554674915

Publicité
Commentaires
B
Très sympa ces sablés !!! Pour moi ce sera aux noisettes, ou aux zestes de citron... ;o)
M
Je les adore nature, mais je les aime aussi avec les "améliorations".
L
Je vais les faire aujourd'hui même.
A
Moi je vote pour la canelle l'amande ou la vanille na!
Publicité