Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
25 novembre 2006

OSSO BUCCO A L'ORANGE

DSCN6353

Ingrédients :

  • 4 belles tranches de jarret de veau (assez épaisse)
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 1 oignon
  • 1 petite boite de tomate (ou 3 belles tomates)
  • la valeur d'une boite de tomate rempli d'eau avec 1/2 tablette de bouillon Kub
  • 1 verre de vin blanc
  • huile d'olive
  • le zeste d'une orange
  • jus d'1/2 orange
  • bouquet garni
  • farine (pour singer la viande)
  • sel/poivre

Mettre de l'huile dans votre poële et faire revenir les morceaux de viande des deux cotés puis les arroser de farine et remuer. Mettre de coté.

A la place, y mettre l'oignon coupé en lamelle, le céleri en petits morceaux et la carotte (coupé avec l'économe). Faire revenir jusqu'à ce que les légumes soit translucides.

Ajouter le verre de vin et laisser réduire de moitié.

Remettre la viande dans la poële avec les légumes, puis rajouter la boite de tomate, le bouillon kube, le jus d'orange, et les zestes. Saler/poivrer.

DSCN6348

Pour finir mettre le bouquet garni et laisser mijoter pendant environ 45 mn. (la pointe d'un couteau doit rentrer sans difficulté).

Régalez-vous !


 

Je souhaite une très bonne fête à toutes les Catherine

Publicité
Commentaires
S
Avez vous des suggestions pour le vin d'accompagnement ? Je partirais volontiers pour un blanc, cépage sauvignon...
T
il a l'air bien bon !!!
A
Il a l'air sensas...
I
j'adore ça aussi ! personne ne boude le repas , d'ailleurs
M
Et encore une recette que j'aime.
Publicité