Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
29 novembre 2006

BISCUITS AUX AMANDES

DSCN6385

Ingrédients :

  • 40 g de farine
  • 70 g d'amandes
  • 160 g de sucre (la prochaine fois je n'en mettrai que 120 g car nous avons trouvé un peu trop sucré)
  • 1 c à c de vanille liquide
  • 1 blanc d'oeuf

Préchauffer le four à 200°

Hacher 35 g d'amandes et coupez le restant en petit morceaux (j'ai pris de l'amande effilée que j'ai cassé entre mes mains).

Mélanger l'amande, le sucre et la vanille. Incorporer le blanc d'oeuf puis la farine sans trop travailler la pâte.

A l'aide d'une petite cuillère déposer des tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Prévoir 2 tournées.

Mettre au four pour 8 à 10 mn.

Laisser refroidir un peu les biscuits avant de les décoller.

         DSCN6400

Publicité
Commentaires
M
vraiment très beaux te buiscuits! bises micheline
L
J'y ai goûté hier soir,C'est très bon. <br /> Avec un thé, ça se mari très bien. <br /> Par contre, c'est sucré, même en n'ayant mis que 100g de sucre.
L
Très appétissants ! <br /> Merci pour ta carte postale, ton mot m'a fait très plaisir.<br /> A bientôt et bon week-end :)
S
Tout beau tout joli tout mimi !!
B
De bons biscuits, et aux amandes, ça ne peut point se refuser... ;o)
Publicité