Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
2 décembre 2006

THON MI-CUIT DE "PASCALE"

THON MI-CUIT AUX ÉPICES RAS-EL-HANOUT ET COULIS DE TOMATES

     3   

C'est une recette tirée du livre de Pascale Weeks "C'est moi qui l'ai fait"

C'est moi qui l'ai fait.net - les Recettes de Scally

Je n'ai pas fait la recette de la même façon (j'espère que Pascale ne m'en voudra pas) car les enfants et Dominique n'aiment pas les poivrons.

J'ai donc remplacé "le coulis de poivrons" original par un coulis de tomates.

Ingrédients :

  • 4 pavés de thon
  • de l'huile d'olive
  • 2 c à c de ras-el-hanout
  • 4 belles tomates
  • 1 c à c de Xérés
  • 1/2 c à c d'huile de sésame

Badigeonner les pavés avec l'huile d'olive et 1 c à c de ras-el-hanout.

Laisser mariner à température ambiante.

Enlever la peau des tomates (en les faisant bouillir au préalable 2 mn dans l'eau bouillante sans avoir oublié d'inciser les tomates sur le dessus).

Dans le robot, mixer les tomates (débarrassées de leurs pépins) avec 1 c à c de Xérés, 1 c à c de ras-el-hanout et 1 c à c de sésame. Saler/poivrer et laisser réduire pendant 1/4 d'heure environ.

Faire cuire dans la poële les pavés de thon (sans rajout de matière grasse) pendant 1 mn 30 de chaque côté. Le centre du thon doit rester rouge.

Servir avec le coulis de tomates.

         DSCN6410

Publicité
Commentaires
N
Salut,<br /> <br /> Faites attention, le thon va bientot etre classé comme espéce protégée :(<br /> http://forum.01men.com/01men/libre__divers/le_thon_cest_bon_oui_mais-893/messages-1.html
P
Merci beaucoup pour ton billet, cela me touche beaucoup.
P
Elle est à mon programme cette recette, je ne fais quasiment jamais les recettes "des autres" mais avec celles de Pascale, j'y vais relax...
C
tiens je l'avais vue celle-là, c'est vrai qu'elle a l'air très tentante !
M
J'avais essayé sa recette de thon mi cuit aux épices raz el hanout avec le coulis de poivron, et c'était très bon. Pascale, une valeur sûre !
Publicité