Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
21 décembre 2006

AMANDES CHOCOLATEES

salon_cr_ation___savoir_faire_0206

C'est une recette de S. Glacier

Ingrédients :

  • 3 c à s d'eau
  • 75 g de sucre
  • 1 c à s de miel
  • 300 g d'amandes
  • 2 c à c de beurre
  • 120 g de chocolat noir 70% de cacao
  • cacao amer

Préchauffer le four à 180°

Faire un sirop en mettant à bouillir l'eau, le sucre et le miel.

Incorporer les amande aux sirop et bien les enrober.

Étaler les amandes sur la plaque du four (sur laquelle vous aurez préalablement déposé du papier sulfurisé).

Mettre au four pendant 15/20 nm. Les amandes doivent être caramélisées (surveiller).

Sortir du four et ajouter le beurre fondu. Mélanger et laisser refroidir.

Quand les amandes sont froides les mélanger au chocolat fondu puis les rouler dans le cacao amer.

Les faire sécher sur une grille fine.

              salon_cr_ation___savoir_faire_0208

Publicité
Commentaires
B
Roooo trop miam !!!<br /> Elles m'ont l'air délicieuses...
C
Dis -moi, où trouves -tu les petits sachets pour mettre bonbons ou biscuits? J'en cherche pour mettre mes sablés alsaciens, pour pouvoir en distribuer et que ce soit bien présenté.<br /> J'ai songé à les faire moi-même...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Christine
J
Un seul mot : Miammmmmm !!
L
COMPLIMENTS COMPLIMENTS BRAVO,YOUPI !!<br /> LA STAR DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE ET LA PAGE SUIVANTE MON AMI YVONNICK le sculpteur.BIIISES DE POTIERFOU.
F
J'adore cette gourmandise !
Publicité