Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
16 janvier 2007

POTIRON A L'AIGRE DOUX

      DSCN6601

Voici une recette confectionnée au cours de cuisine italienne. J'étais septique au moment de la réalisation et pourtant...qu'est-ce que c'est bon !

C'est une recette qui sort de l'ordinaire, toute simple et que je vous conseille car je me suis régalée.

Ingrédients :

  • 400 g de potiron
  • 4 gousses d'ail
  • 2 dl d'huile d'olive
  • un petit filet de vinaigre balsamique
  • feuilles de menthe fraîches
  • sel/poivre
  • un peu de sucre
  • huile pour friture

Éplucher et couper le potiron en gros cubes. Surtout ne les faites pas trop petits.

Faire frire les morceaux dans une bonne quantité d'huile végétale à feu moyen. Attention, ils doivent rester croquants.

Faire revenir l'ail en gousse dans de l'huile d'olive, ajouter le sucre, laisser caraméliser et déglacer avec le filet de vinaigre.

Déposer les tranches sur le plat de service et arrosez les de la sauce. Parsemer de feuilles de menthe.

Se sert tiède ou froid.

                 DSCN6600

Publicité
Commentaires
L
je n'aime pas ou plutot la citrouille le potimarron etc!!! ne m'atttirent pas mais j'aimerais bien aller à des cours de cuisine italienne bisous
C
Les cours sont à Blois (41).<br /> N'hésitez pas à faire ce plat, il est très bon !
G
ça à l'air sympa je l'essayerai dès que j'aurai du potiron!!!!!
C
A part la menthe, j'ai tous les ingrédients qu'il faut! Super, je vais tenter cette recette ce week end! Merci<br /> <br /> Christine
S
Quelle originalité ! je n'en reviens pas !! et la cuisine italienne d'accord les yeux fermés ! Même question que Mamina : où ... ?
Publicité