Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
25 janvier 2007

SOUPE AUX CACAHUETES

    DSCN6764

Cette recette me vient de Danaé que je remercie. Grâce à elle nous nous sommes tous régalés.

Les saveurs et les textures se mélangent harmonieusement bien, c'est un vrai délice !

C'est à tester rien que pour ce petit goût original et tellement bon...

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 250g de haricots verts (j'ai mis des haricots blancs)
  • 150 g de choux blancs coupé en fines lamelles
  • 4 oeufs durs écrasés
  • 2 c à s d'huile
  • 2 gousses d'ail
  • 5 c à s de beurre de cacahuète
  • 1.5 c à s de vinaigre
  • 2 à 4 c à c de sambal oelek (purée de piments forts) N'en ayant pas, j'ai mis 1/3 c à c de piment en poudre
  • 3 c à s de sauce soja
  • 1 l de bouillon de poulet (je l'ai fait avec des "kub")
  • 150 g de germes de soja
  • 6 champignons de Paris coupés en lamelles

Couper l'oignon en fines lamelles et le faire revenir dans le wok avec un peu d'huile d'olive, puis rajouter les gousses d'ail.

Ajouter le beurre de cacahuète, le vinaigre, le sambal oelek (le piment en poudre pour moi) et la sauce soja remuez continuellement. Tout ça sur feux doux, car ça peut brûler très vite

Puis ajoutez petit à petit en remuant, le bouillon de poulet. Vous pouvez lier la soupe avec la farine de mais, et un peu de bouillon (je ne l'ai pas fait, j'ai trouvé que c'était inutile).

Ajouter les haricots verts, le choux blanc, les germes de soja, les champignons et les oeufs durs

Servir bien chaud.

                DSCN6762

Publicité
Commentaires
J
Vraiment originale comme recette, ça doit être très bon!! Je pense que je risque de la tester très vite!!<br /> J'aime beaucoup ton site je vais le mettre dans mes liens.
L
J'ai testé, c'est en effet sublime. Je vais faire un billet à mon tour sur mon blog demain.<br /> Merci Catoche pour cette merveille!
L
Super originale, cette soupe! Bravo à toi, et bravo à Danaé aussi! J'imprime ça tout de suite!<br /> Bisous!
S
tres originale !
S
Etonnant mélange, je suis d'accord avec toi pour les haricots blancs !! à essayer en tout cas !!
Publicité