Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
29 janvier 2007

POGNE DE CHRISTINE

         10009852_p

Une recette de Pogne que je recherchais depuis très longtemps. Merci Christine de me l'avoir fait découvrir.

J'ai enfin retrouvé le goût si particulier de celle que je mange lorsque je vais à Valence dans la drôme. Un petit coucou à ma famille au passage !!!

Quelle bonne odeur lorsque vous la cuisez...mais il faudra quand même attendre qu'elle soit refroidie !

Ingrédients :

2 oeufs

600g de farine

150 g de sucre

1 verres de lait

100 gr de beurre

1 c à s d'eau de fleur d'oranger

1 c à s de rhum

1 sachet de levure de boulanger

Mélanger les oeufs avec le sucre.

Rajouter le lait, le beurre, la fleur d'oranger et le rhum.

Mettre peu à peu la farine et la levure. Pétrir au robot, ou alors avec vos mains jusqu'à ce que la pâte soit bien amalgamée et bien souple (environ 5 mn).

Laisser reposer la pâte une nuit.

Le lendemain :

Pétrir la pâte et mettre la pogne en forme. Faire une boule et creuser un trou au centre  en plaçant un ramequin à l'envers et huilé pour éviter que le trou ne se referme (dixit Christine et elle a raison !).

Mettre la pogne sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Dorer au jaune d'oeuf.

Enfourner à 180°C pour 40 mn.

    DSCN6754

Publicité
Commentaires
F
ouh la la miam miam !! moi qui est faim à cette heure de l'après midi !!!
L
elle a des grosses mains christine
L
endescendant plus bas tu arrives à la voulte (07)<br /> c'est le pays de potierfou(1ere jeunesse)1/11ans
M
elle est très belle ta "pogne" chez nous en wallon "pogne veut dire "poing" bises micky
M
merci pour t'on bonjour la fouace na pas le meme gout. Je crois q'ELISA a manger la recette de la pogne de ROMANS que j'avais donner pour toi depuis le temps que tu la demande. Pour les triangles aux raisins tu les a fait? bisous.
Publicité