Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
5 février 2007

CRUMBLE RHUBARBE/POMMES DE PASCALE WEEKS

Je mets cette recette rapidement, car Hélène (une copine à ma fille) me l'a gentiment demandée.

      DSCN6809

Ingrédients :

Pour la pâte (j'ai multiplié ces proportions par 2):

  • 125 g de farine
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre roux

Pour la garniture :

  • 3 pommes (450 g)
  • 450 g de rhubarbe (j'en ai mis 1 kl)
  • 80 g de sucre roux (j'en ai mis 140 g)
  • du beurre pour parsemer sur les fruits

Préchauffer le four à 200° C

Mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts assez rapidement.

Le mélange doit être sableux. Mettre de côté.

Peler et couper les pommes en petits cubes. De même pour la rhubarbe.

Mettre les fruits dans un plat avec le sucre et le beurre et mettre au four pour 10 mn.

Au bout de ce temps sortir le plat du four, parsemer de pâte à crumble et enfourner pour 20 à 30 mn. Le dessus doit être bien doré.

Se mange tiède ou froid.

Régalez-vous.

                DSCN6810

Publicité
Commentaires
F
J'adore le goût acidulé de la rhubarbe, aussi ton crumble à tout pour me plaire !
M
ça devait être suculent!! bises micky
C
oui mamina !!!
M
La rhubarbe, c'était clle de Mr P.....?
E
ohhhh! J'adore!!!
Publicité