Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
7 février 2007

TIRAMISU

   TIRAMISU

Photo valeriescrap.com

Voici la recette du tiramisu que j'ai fait lundi soir pour mes copains de "la soirée littérature".

  • 24 biscuits à la cuillère (de quoi tapisser le fond de votre compotier, ou vos verrines)
  • 300 g de mascarpone (je mets la boite de 250 g)
  • 3 oeufs
  • 1 bonne c à s de rhum ou d'amaretto
  • 3 bonnes c à s de sucre
  • 1 tasse de café très fort (expresso)
  • cacao en poudre non sucré

Tremper les biscuits dans le café et les disposer au fond du compotier.

Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et l'alcool et mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange délicatement.

Verser la préparation sur les biscuits et mettre au frigo au moins 4 heures.

Au moment de servir saupoudrer de cacao.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
V
J'adore ce dessert que l'on me demande assez soouvent de faire. Et on peut le décliner à toutes les saveurs...
M
irresistible!
M
J'adore et ta mere aussi deux grosses gourmandes de tiramisu.
C
Pas très léger, mais c'est tellement bon!
C
Oh! Et on lit quoi en dégustant ce merveilleux dessert?
Publicité