Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
18 mars 2007

CURRRY D'AGNEAU A LA BANANE ET SON RIZ PILAF

DSCN7012

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4/5 tranches d'épaule ou de gigot d'agneau
  • huile d'olive
  • un peu de farine
  • 30 g de curry
  • 200 g de lait de coco
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 tomate
  • 1 banane bien mûre
  • 2 pommes granny smith
  • 20 g d'amandes effilées (que j'ai oublié !)
  • sel/poivre

Et pour le riz pilaf :

  • 150 g de riz
  • 2 oignons
  • 60 g de beurre
  • 1 grosse c à s de curry
  • 2 tranches d'ananas
  • 30 g de raisins de corinthe
  • sel/poivre

Couper la viande en gros cubes et la faire rissoler dans un faitout (allant au four) avec un peu d'huile d'olive. Couper l'oignon en fines lamelles et l'ajouter à la fin.

Saupoudrer de farine et de curry, remuer.

Ajouter l'ail ciselé, le bouquet garni et la tomate coupée. Verser le lait de coco, saler/poivrer.

Mettre au four à 180° pendant 1 heure avec le couvercle de la sauteuse.

En fin de cuisson (environ 10 mn avant), rajouter les pommes coupées en dés et la banane coupée en lamelles.

Au moment de servir parsemer d'amandes.

Pour le riz pilaf

Couper les oignons en lamelles et les faire revenir doucement dans le beurre. Ajouter le riz, le curry et mouiller avec 1 fois 1/2 d'eau (par rapport au volume de riz). Saler/poivrer et laisser cuire une vingtaine de minutes.

A mi-cuisson ajouter les raisins.

Au moment de servir déposer sur le riz des dés d'ananas.

                                 DSCN7005

Publicité
Commentaires
H
Tiens, je n'ai jamais mis de banane dans mes currys. je retiens l'idée !<br /> Bises<br /> Hélène
M
mêm si je viens de finir de manger, ça me donne envie!
Publicité