Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
28 mars 2007

MOUSSE DE MASCARPONE AU CARAMEL DE VINAIGRE BALSAMIQUE

DSCN7026

C'est une recette qui en a laissé plus d'un perplexe au moment de la réalisation...

T'es sûr que ce sera bon ? du vinaigre, mais t'as vraiment de drôles d'idées !

Et au final, tous le monde s'est régalé.

Donc n'ayez pas peur de l'adopter vous aussi, c'est rapide à faire, léger et surtout très bon !!! De plus c'est le moment de caser vos blancs d'oeufs...

C'est une recette que j'ai pris sur http://www.epicurien.be

Ingrédients :

  • 150 g de mascarpone
  • 3 blancs d'oeufs
  • 8 cl de crème fraîche liquide
  • 2 c à s bombées de sucre glace
  • 2 c à s de sucre cristallisé
  • 10 cl de vinaigre balsamique

Battre la crème liquide en crème fouettée en ajoutant 1 c à s de sucre glace

Fouetter le mascarpone pour l'alléger et le mélanger à la crème fouettée jusqu'à obtenir une consistance homogène et légèrement mousseuse.

Ajouter la 2ème cuillère de sucre glace et mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent en soulevant la crème délicatement.

Préparer le caramel en mettant dans une poële le vinaigre et le sucre cristallisé.

Porter à ébullition et laisser réduire doucement. Éteindre lorsque vous obtenez une consistance sirupeuse.

Laisser refroidir

Dresser sur les assiettes en présentant 2 quenelles arrosées de caramel et régalez-vous...

Publicité
Commentaires
L
bravo Cathy j'avais déjà vu sur ce site , et tout le monde aime!!!!!du coup je la refait pour ce midi pour ma soeur!!!!bonne journée!!
C
je l'ai faite une fois et ça a été un véritable succès !
F
Ta recette me tente beaucoup, je craque pour elle !
N
délicieuse cette recette
M
Très originale... ça me plaît.
Publicité