Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
31 mars 2007

PALMIERS AUX OLIVES ET AU ROMARIN

      DSCN7033

Pour l'apéritif de midi, j'ai préparé un LEMON DROPP avec des palmiers olives/romarin.

Un vrai délice !

LEMON DROPP

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 citron sans peau
  • 10 cl de limoncello
  • 10 cl de triple-sec
  • 1 c à s rase de sucre
  • 4/5 glaçons

Mettre le tout dans un mixer-blender afin de bien mélanger et bien mixer le citron.

PALMIERS AUX OLIVES ET AU ROMARIN

     DSCN7031

Ingrédients :

  • 1/2 tasse d'olives noires dénoyautées
  • 1/3 de tasse de parmesan râpé
  • 1 c à s de romarin haché (je l'ai coupé avec le ciseau)
  • 1tranche 1/2 de jambon blanc fumé
  • 2 c à c de moutarde
  • 1 pâte feuilletée

Préchauffer le four à 200°

Mettre tout les ingrédients dans le robot sauf la pâte feuilletée et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Étaler cette préparation sur la pâte feuilletée et rouler les deux côtés opposés de votre pâte feuilletée. Ce qui fait que vous avez 2 petits boudins qui se rejoignent au centre.

Découper des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et les disposer à plat sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour une quinzaine de minutes.

Publicité
Commentaires
J
Les jolis palmiers au goût de Provence! Le doux parfum des vacances de mon enfance merci pour cette recette!!
K
Ces palmiers déclinables à volonté font la joie de tout le monde à l'apéro!
S
Une bonne idée pour un apéro ! Je garde l'idée et la recette !
M
trop bon les palmiers! avec du romarin en mon herbes favorites! dis moi c'est quoi du triple sec?
A
les palmiers, toujours un succès!
Publicité