Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
15 mai 2007

LAPIN AUX EPICES ET AUX ORANGES

            13207118_p2

Ne vous fiez pas à la photo qui n'est pas belle ! car c'était délicieux. Nous nous sommes régalés.

Comme toujours c'est très simple et rapide à faire, il suffit juste d'avoir les ingrédients sous le coude !!!

Ingrédients :

  • 1 lapin découpé en morceaux
  • 4 oranges non traitées (je n'en ai mis que 3 et c'était parfait)
  • 3 c à soupe de miel
  • 3 c à s de moutarde
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon détaillé en fines lamelles
  • 1 c à s de gingembre frais haché (j'ai mis en poudre)
  • 1 c à s de curry
  • Sel/poivre

Préchauffer votre four à 210°

Laver une orange et  prélever le zeste. Presser toutes les oranges.

Dans votre plat, mettre le jus des oranges, le miel, la moutarde, le gingembre, le curry, l'ail, l'oignon, le sel et le poivre. Mélanger. Bien badigeonner les morceaux de lapin de cette sauce.

Mettre au four pour 35 mn en retournant le lapin à mi-cuisson.

Vous pouvez faire revenir des rondelles d'oranges dans du beurre pour présenter dans l'assiette (N'en ayant pas suffisamment, je n'ai pû le faire). Saupoudrer de coriandre hachée et des zestes d'orange.

Publicité
Commentaires
L
moi aussi ça me plait bien !!mais avec une pintade car monzhom n'aime pas trop le lapin!!!!
L
Et j'ai même le lapin au congélo. Par contre mes oranges sont traitées, hélas, mais si je les gratte bien au tampon jex sous l'eau du robinet? Ca me tente très très fort...
M
un sucré salé épicé très interessant!
M
hmmm, ça fait un moment que je n'ai pas mangé de lapin
Publicité