Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
17 mai 2007

PUDDING AU SIROP DE CHOCOLAT

            13286868e_pudding

C'est une recette que nous avons fait à 4 mains avec ma soeur Isabelle.

En effet, je passais l'après-midi chez ma soeur et je feuilletais ses livres de cuisine quand je suis tombée sur un livre spécial pudding. Ma soeur me disait adorer les puddings, mais ne trouvait malheureusement jamais le temps d'en faire.

Ni une ni deux, je lui dits : "et bien au travail", nous allons en faire un.

Après avoir fait notre choix, nous nous sommes mises au travail.

Il faut savoir que c'est une pâtisserie anglaise et, qui dit pâtisserie anglaise dit souvent consistance et cuisson spéciale !

Ingrédients :

  • 125 g de farine avec levure incorporée
  • 1 c à s bombée de chocolat en poudre
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 125 ml de lait
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 c à c d'extrait de vanille

Pour le sirop :

  • 250 g de sucre
  • 2 c à s de chocolat en poudre
  • 250 ml d'eau bouillante

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine, le chocolat en poudre et le sucre. Faire un puit.

Dans un autre saladier mélanger l'oeuf battu avec le lait, le beurre fondu et l'extrait de vanille. Verser cette préparation au centre du puit (dans les ingrédients secs) et remuer pour bien mélanger.

Verser dans un plat à soufflé beurré.

Pour le sirop, mélanger le sucre et le chocolat en poudre. Saupoudrer uniformément le pudding. Verser délicatement l'eau bouillante sur le pudding en la faisant glisser sur le dos d'une grande cuillère.

Mettre au four pour 40 mn. Une pointe de couteau plantée dans le gâteau doit ressortir sèche (il s'est formé un sirop au fond).

Servir immédiatement avec de la crème liquide ou une glace.

Mon avis :

Moins écoeurant en le mangeant tiède. Nous l'avions accompagné de crème chantilly...(sans commentaire !). C'est un goût à part, je dirais "très anglais" mais à essayer pour savoir ce que ça donne.

Pour ma part, je recommencerai.

                                     SHORTBREAD

          

Publicité
Commentaires
L
Ca doit être très caramel chocolat, non? En tout cas, avec chantilly pour moi!
L
Du pudding? Chouette c'est pour moi!
M
Plus lourd que ça tu meurs ;-)
I
un petit oubli ==> 180° le four<br /> avec la chantilly "délicieux" l'aspect est spécial mais c'est bon, mon estomac s'en souvient encore ! à refaire car rapide et sans difficulté et tout le monde en a mangé et remangé.<br /> isa
$
Arghhh c'est trop bon le pudding! Mais sans chantilly for me^^
Publicité