Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
20 mai 2007

SHORTBREAD (ma recherche s'affine !)

                   DSCN7148

Toujours à la recherche de la recette parfaite (surtout celle qui me rappelle "le goût" de mes souvenirs !!!), je ne cesse de tester de nombreuses recettes de "shortbread".

Ce n'était pas gagné...et là, miracle ! j'en suis toute proche.

Ingrédients :

  • 250 g de beurre mou
  • 90 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 120 g de semoule fine

Préchauffer votre four à 150°

Mélanger intimement dans votre robot (ou à la main) le beurre et le sucre puis ajouter la farine et la semoule. Vous obtenez une belle boule.

Tapisser un moule carré (20 x 20 cm) de papier sulfurisé et mettre votre boule de pâte dans le plat. L'aplatir avec votre main. De cette façon vous êtes sûr d'obtenir la bonne hauteur et la bonne largeur !!!

Mettre au four pour 50 mn

A la sortie du four, laisser légèrement refroidir et couper en bâtonnés.

Attention parce que quand c'est chaud, c'est très friable.

                                                            

          13359045a 

Publicité
Commentaires
M
je ne connais ABSOLUMENT pas ce biscuit.... je suis tentée!!!!!
A
Bonjour Catoche, merci d'être venu faire un tour chez moi. Pour les shortbreads, j'ai essayé la recette de Pascale Weeks (C'est moi qui l'ai fait) que je te recommande!
$
Jamais goûté! Et pourtant, qu'est ce que ça me fait envie!
L
Ah les shirtbreads, c'est divin! As-tu essayé la recette de Trish Deseine? Au besoin, je te l'envoie!
L
moi aussi j t'en pique, pas envie de cuisiner aujourd'hui!
Publicité