Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
21 mai 2007

JOLIE TULIPE...

                     DSCN7206

Voici ce que j'ai fait pour avoir un contenant (mangeable) me permettant de déposer joliment mes boules de glace.

Ingrédients pour faire 8/10 tulipes :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 150 g de farine
  • 200 g de sucre glace
  • 60 g de beurre fondu (tiède)
  • 5 cl de crème fraîche liquide

Préchauffer le four à 220°

Fouetter légèrement les blancs d'oeufs.

Incorporer la farine, le sucre glace, le beurre fondu tiédi et la crème fraîche et mélanger.

Déposer sur une feuille de papier sulfurisé des tas que vous aplatissez bien en formant un cercle et faire cuire 5 mn au four. Les bords doivent être dorés. Ne pas en faire trop à la fois (je les ai fait 2 par 2)

A la sortie du four déposer le biscuit sur un verre retourné (ou une tasse, ou un bol) et faire prendre la forme (doucement).

                               DSCN7181

                                sur les bords du Loire

Publicité
Commentaires
L
c'est super joli !!! et en plus ça se mange!!!!<br /> très bonne idée cette tuile géante!!!<br /> Je retiens ton idée, bises
L
c'est super joli !!! et en plus ça se mange!!!!<br /> très bonne idée cette tuile géante!!!<br /> Je retiens ton idée, biese
A
Très joli!!!!!
C
J'adore! Je trouve superbe et original de faire ce genre de conteneur soi-même, en pâte ou en chocolat.
O
Bien, très bonnes explications, ça me donne des idées! Merci-
Publicité