Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
26 mai 2007

GAUFRES

        DSCN7238

Je viens de m'offrir un nouvel appareil à gaufres car le cordon électrique de l'ancien a été "malhencontreusement perdu" ! Comme j'adore cette petite douceur, je n'ai pas résisté à son appel...

Je lis les instructions de l'appareil pour la 1ère utilisation et je m'exécute avec docilité.

Je suis un peu déçu car le nouvel appareil fait des gaufres plus petites (comme pour les croques d'ailleurs). J'ai l'impression qu'il est également plus long pour la cuisson, mais comme d'habitude c'est mon mari qui nous prépare ça, j'ai un peu de mal à être objective sur ce point.

Nous nous sommes quand même bien régalés au cours de cette soirée gaufres !!!

Ingrédients pour une quinzaine de gaufres :

  • 500 g de farine
  • 6 oeufs
  • 150 g de beurre fondu
  • 50 g de sucre
  • 3/4 de lait
  • 1 parfum si le coeur vous en dit !
  • 2 pincée de sel

Commencer à faire chauffer le gaufrier.

Monter les blancs en neige.

Mélanger la farine, les jaunes d'oeufs, le sucre, la pincée de sel et le beurre tiédi.

Ajouter doucement le lait et pour finir les oeufs en neige. Mélanger avec précautions pour ne pas faire retomber les blancs.

La pâte est prête est peut être utiliser dans le gaufrier.

         DSCN7247

Publicité
Commentaires
M
VA FAIRE UN PETIT TOUR EN AUVERGNE CHEZ PAPA MAMAN IL EST LA!IL T'attend !! gros bisous de nous trois.
C
J'adore, ça a l'air délicieux! J'hésitais à acheter l'appareil mais j'en vois de plus en plus sur les blogs. Je devrais peut-être me lancer...
C
c'est pas moi non plus pour le cordon que de choses délicieuse ici !!!
J
Elles ont quand meme l'air bien bonnes ... j'en prends quelques unes pour le gouter ... elles me font de l'oeil..
M
miam des bonnes gaufres
Publicité