Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
25 juin 2007

GATEAU AUX CERISES

           gateau_cerise_et_aubergine_en_gratin_010

C'est une recette donnée par Val, une copine de forum. Elle est tout à fait d'actualité en ce moment.

Mon voisin Bernard m'a donné plein de cerises, j'en profite donc pour faire des clafoutis et des gâteaux.

La saison n'est pas très longue ! et avec la pluie qui tombe sans arrêt en ce moment c'est difficile d'avoir de beaux fruits.

Ingrédients :

  • 300 g de cerises environ (Soyez génénéreuse et remplissez largement le moule)
  • 3 oeufs
  • 100 g de beurre mou
  • 80 g de poudre d'amande
  • 90 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c à c de vanille liquide (ou autre si vous n'avez pas)

Préchauffer le four à 180°

Nettoyer les cerises et enlever les noyaux.

Beurrer un moule à manquer.

Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir "une pommade".

Ajouter les oeufs, puis la farine avec la levure, la poudre d'amande en mélangeant entre chaque addition. Pour finir ajouter la vanille.

Mettre les cerises au fond du plat et verser la pâte dessus en lissant bien avec la spatule pour bien la disposer sur les fruits.

Enfourner pour 30/35 mn (à surveiller). La lame d'un couteau doit ressortir sèche de votre gâteau.

                         collage3

  • Une aparté pour un blog que j'ai découvert et que je trouve très sympa !

Rien à voir avec la cuisine, mais allez la voir et laissez lui un petit commentaire ça lui fera très plaisir. Elle coud de très belles choses !

Un petit clic ici pour voir le blog de Marie

Publicité
Commentaires
C
Hmmm! Ce gâteau aux cerises devait être délicieux et tout moelleux! On retrouve un peu les mêmes ingrédients que dans mes petits gâteaux et c'était excellent!!
M
Je l'ai testé hier soir, et ce gâteau aux cerises est juste : DELICIEUX !! Je n'aime pas trop les clafoutis qui font un peu "flan", mais là c'est un vrai gâteau, comme j'aime !!<br /> Merci pour cette recette... !
G
Il est superbe !
C
ça met en appetit !!! miam
M
Je viens de parcourir ton blog qui m'a bien fait rêvée.<br /> Tu es vraiment douée.<br /> Bonne continuation et succès. C'est chouette de partager avec nous tes découvertes.<br /> Bises
Publicité