Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
5 juillet 2007

MOËLLEUX CHOCO-FRAMBOISES

   ANNI_Claudine_Robl_s_017   Mes amis

A l' occasion de son anniversaire, Claudine nous avait invité à dîner chez elle.

Pour lui faire plaisir, il avait été décidé que nous ferions le dessert. Odile avait préparé une délicieuse charlotte poire/caramel et moi j'avais décidé de préparer un moelleux chocolat-framboises   

  ANNI_Claudine_Robl_s_001

Claudine nous avait préparé un menu de fête :

  • verrine de tomates confites surmonté de petites boules de glace au basilic (je vous donnerai la recette)
  • grenadin de veau sauce avocat et ses petits légumes
  • salade avec une vinaigrette à base de vinaigre de noix (un délice que je ne connaissais pas !)
  • assiette de fromages italiens (miam ! miam ! ils venaient tous direct de l'Italie)
  • et desserts apportés par nos soins

Un grand merci pour ce délicieux repas.

Voici la recette du gâteau qui comme toujours est très facile et très rapide à faire.

Ingrédients :

  • 2OO g de chocolat noir
  • 2OO g de beurre
  • 4 oeufs
  • 18O g de sucre
  • 80 g de fécule
  • 80 g de farine
  • une grosse poignée de framboises

Pour le coulis, il faut également une grosse poignée de framboises + une c à c de sirop de cassis avec un peu d'eau (à vous de voir)

Préchauffer le four à 22O°

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde (ou de la façon qui vous plait !).

Mélanger dans votre robot les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la fécule et la farine.

Beurrer un moule à manquer. Mettre un papier sulfurisé dans le fond (pour faciliter le démoulage). Verser un peu de pâte, déposer les framboises, de nouveau un peu de pâte et des framboises. Le gâteau doit recouvrir les framboises.

Enfourner pour 15 mn environ. Le coeur doit encore être moelleux.

Une fois votre gâteau refroidi, faire le coulis de framboise et l'étaler sur votre gâteau. Ensuite pour la déco, à vous de voir...

Régalez-vous !

         ANNI_Claudine_Robl_s_002

Publicité
Commentaires
M
miam, miam, elle m'intéresse beaucoup cette recette. Pourriez-vous me dire comment y avoir accès?<br /> je pourrais vous envoyer des recettes brésliennes, si ça vous intéresse.<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Myriam Khalil
S
Coucou me voilà, quel plaisir de lire ton blog ma copine avec toutes ces bonnes recettes que j'ai eu l'occasion de goûter ! bises ta copine de reims ps: toujours pas reçu sms
A
celui de "Cuisine de A à Z",j'arrive ici dans un espace rudement sympatoche et de très bonne humeur avec des filles qui savent profiter autour de recettes simples et originales. Je reviendrai,ca c'est sûr.
A
Ça l'air bien bon!!!
L
Il a l'air excellent, ce gateau! En tout cas, sur la dernière photo, on voit que vous avez passé un bon moment bien gai tous ensemble!<br /> Bisous et merci pour cette recette (et j'attends la glace au basilic avec impatience!)<br /> Bisous!<br /> Cath
Publicité