Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
11 juillet 2007

LASAGNES DE LA "Zia Janna"

http://www.univ-paris12.fr/91311814/0/fiche___pagelibre/   lasagnes_recadr_es

Une recette familiale qui me vient de ma tante Jeanne en Italie. Je ne dirais pas que ce sont les meilleures (ça ne se fait pas), mais je le pense sincèrement !

C'est ma tante qui vie dans le Nord de l'Italie à Vignola -village connue pour ses cerises,si si regardez sur les cagettes qui viennent d'Italie :-)) dans la région de l'Emilia Romagna - qui m'a appris à les faire. C'est donc ainsi qu'on fait les lasagnes dans ma famille depuis des générations.

Sauce bolognaise, vous trouverez la recette içi

   8_Juillet_2007_016

Sauce béchamel :

  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 50 cl de lait
  • noix de muscade
  • sel/poivre

Faire fondre le beurre doucement, ajouter la farine peu à peu pour que tout se mélange intimement sans former de grumeaux.

Verser le lait doucement en remuant avec le fouet. Saler/poivrer et mettre la noix de muscade moulue. Continuer la cuisson jusqu'à ce que la béchamel s'épaississe. Laisser refroidir

   8_Juillet_2007_019

Prendre un plat allant au four. Tapisser le fond d'huile d'olive.

Mettre en couches successives :

  • les pâtes à lasagnes (grands rectangles)
  • la bolognaise,
  • le parmesan,
  • et la béchamel
  • ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez en haut de votre plat. Je finis toujours par de la sauce pour que la pâte cuise bien.

   8_Juillet_2007_018

et enfourner pour 35mn environ à 180°.

Et voilà à la sortie du four un beau plat de lasagnes. Ta dam !!!

               lasagnes_sorties_du_four_recadr_es

Publicité
Commentaires
L
Rhâââââ, des lasagnes... Mon plat préféré... Et tout à fait de saison puisque nous sommes en Novembre! et je ne rigole pas, il fait vraiment un temps de ch..te depuis trop longtemps... Vivement l'été... l'an prochain! lol!<br /> Cath
M
Une recette authentique et de famille...que demander de plus?
F
Rhoooooooo, mais c'est très appétissant !
L
Une très belle recette!
E
superbes lasagnes, bien gratinées, très appétissantes !
Publicité