Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
12 juillet 2007

MERINGUES AUX PEPITES DE CHOCOLAT

         8_Juillet_2007_047

Une recette que j'ai faite par erreur :

  • "Mais d'une erreur naît toujours un chef-d'oeuvre" c'est ce que je répète souvent à mes élèves du cour d'encadrement d'art...A méditer !

Je n'irais pas si loin pour ma petite meringue, mais l'effet est surprenant.

Elle se sent seule sur la photo, mais c'était la dernière !!!

Préchauffer le four à 120°

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 120 g de sucre glace
  • 1 grosse C à S de cacao avec des gros morceaux (genre Benco)

Monter les blancs en neige en surveillant. Dès qu'ils commencent à monter ajouter doucement le sucre en continuant à battre jusqu'à ce que la préparation soit ferme.

        8_Juillet_2007_024

A ce moment là, rajouter le cacao et mélanger très délicatement sans chercher à faire fondre le cacao.

Mettre en forme sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé.

         8_Juillet_2007_028 là, j'en ai des natures et d'autres aux pépites de chocolat

Enfourner pour 1 h 30. Au bout de ce temps laisser refroidir les meringues dans le four éteint.

   

                          8_Juillet_2007_046

Publicité
Commentaires
M
Je reviens plus tard noter cette recette...ton blog me donne faim...tant de belle photo qui sentent bon d'ici la cuisine<br /> A bientôt
G
mmmh! du chocolat dans des petites meringues! ça c'est une recette qui me tente!! merci beaucoup!
L
Ca a l'air délicieux!!!
S
Elles sont superbes tes meringues!!!!! En plus avec des pépites de chocolat!! miam!!!
S
voilà une recette pour mon mari!! il adore les meringues!!
Publicité