Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
8 août 2007

ANNIVERSAIRE

     collage

Hier, c'était mon anniversaire !

Et pour bien passer le cap, quoi de mieux que de le fêter avec sa famille et ses amis ?

Merci pour tous les nombreux messages que j'ai reçu...

Le thème de la soirée, était l'Italie.

J'avais préparé pour l'apéritif :

  • dés de mozzarella au pesto    anniversaire_cath___divers_017
  • feuilletés au sel de romarin    anniversaire_cath___divers_016
  • clafoutis tomates/mozarella   anniversaire_cath___divers_014
  • et lard fumé/pruneaux          anniversaire_cath___divers_018

Pour la boisson, nous avons bu un Lambrusco rosso (rouge) sec.

Pour ce qui est du repas :

  • caponata sicilienne                                  anniversaire_cath___divers_012
  • polpette et tagliatelles fraïches                  anniversaire_cath___divers_024
  • salade mesclum (que j'ai oublié de servir !!!) 4_mesclum_2_1 (photo bri-bri)
  • plateau de fromage italien : Parmesan, Provolone, et Pécorino au poivre
  • Sémi-frédo avec pignon de pin/pain d'épice grillé anniversaire_cath___divers_020

RECETTES DE L'APERITIF :

  • Pour les dés de mozarella, les faire macérer dans le pesto au moins une journée. En les préparant la veille, c'est parfait.
  • Pour les feuilletés, j'ai pris une pâte feuilletée sur laquelle j'ai saupoudré du sel au romarin (produit italien), j'ai taillé des lanières que j'ai enroulé sur elles-mêmes puis au four pour 10 mn environ à 180° (ça doit être doré !)
  • Pour les pruneaux, là aussi encore tout simple : enrouler autour du pruneau de fines bandes de lard et attacher avec un cure-dent. Mettre au four pour une dizaine de mn environ à 180°.
  • Pour le clafoutis tomates/mozarella, voici la recette :

Ingrédients :

1 boite de 410 g lait concentré non sucré
4 tomates
250 g mozzarella
4 œufs
2 c à s de maïzena
2 bonnes c à c d'origan
sel/poivre

Préchauffer le four à 180° 


Battre les œufs et rajouter la maïzena. Mélanger.


Ajouter le lait concentré et l'origan.
Saler/poivrer

Couper la mozzarella en lamelles. Monder les tomates (enlever la peau en les mettant 3 mn dans l'eau bouillante) puis couper en petits morceaux (enlever les pépins).

Prendre vos moules à tartelettes (les miens sont en silicone, donc je ne les beurre pas), y mettre les morceaux de tomates, saler légèrement, poser dessus la mozarella, puis verser la préparation.

Cuire pendant environ 25 mn (surveiller).

                                    

                        anniversaire_cath___divers_027

Les autres recettes demain !!!

                                         BONNE FÊTE A MON MARI : St DOMINIQUE

Publicité
Commentaires
M
j'ai enfin regardé ton blog, c'est que tu nous as mis en photo le jour de ton anniv.!<br /> <br /> Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des "shortbread" d'hier..........peut mieux faire n'est-ce pas ?<br /> <br /> à bientôt <br /> bises
S
Joyeux Anniversaire avec un peu de retard. Le menu était très sympa en tout cas !<br /> Amicalement<br /> Sandrine
L
très bon anniversaire Cathy! je suis rentrée de vacances cette nuit et je découvre que tu es partie... Revbiens nous en pleine forme!et bonne fête à ton homme!<br /> bisous!<br /> cath
M
Dommage que tu n'aies pas fêté ton anniversaire sur ton lieu de vacances. Quelle injustice.<br /> Bises
C
Alors Joyeux anniversaire avec du retard...<br /> Menu parfait. J'espère qu'en retour tu as été gâtée.<br /> Bisous.
Publicité