Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
28 septembre 2007

PANETTONE

       PANETONNE_011

Voici les 2 panettones que je viens de faire. Ils sont encore tout chaud...

Vous ne sentez pas cette délicieuse odeur vous chatouiller délicatement les narines...huuuum !

Je les offre à ma tante qui fête son anniversaire aujourd'hui.

                  JOYEUX ANNIVERSAIRE TANTINE

Ingrédients :

  • 33O g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 6 c à s de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 6 c à s de lait
  • 100 g de beurre
  • 1 tasse d'amande en poudre
  • 1 poignée de raisin sec si vous le désirez (j'ai divisé ma pâte en 2 et ai mis du raisin dans un seule)

Préchauffer le four à 170°

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP (machine à pain) dans l'ordre préconisé par votre constructeur. Faire partir le programme "pâte".  Vous pouvez faire votre panettone à la main si vous le préférez ou si vous ne possédez pas de MAP.

A la fin du programme, beurrer vos moules ou mettre du papier sulfurisé.

Déposer la pâte dans le fond du moule au 1/3. Laisser pousser la pâte (au chaud) jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Enfourner pour 30 mn environ en mettant la grille en bas du four. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir séche.

Publicité
Commentaires
S
je viens d'essayez pour la 1é fois (la forme importe peu)mais c pa 1 poignée de raisin sec et<br /> fruit confis a l'orange qu'il faut c au - 150 grs<br /> tremper dans de la grappa si vous en trouvez (pas<br /> facile) ou 1 alcool fort et legerement sucré (rhum)pendant 12 hrs <br /> <br /> merci et a bientot
P
c'est carrément impressionnant !<br /> c'est super beau ; je pense que je pourrais en faire avec ma machine à pain !<br /> c'est un beau gateau pour les gourmands<br /> bonne fin de week end, patoo
E
Je raffole de ces brioches !
K
Hum ! bisous@+
C
le panetonne j'adore, une recette à esssayer
Publicité