Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
17 juin 2006

PETIT DEJEUNER DU SAMEDI MATIN - PAIN DE MIE ET MUFFINS FAITS MAISON

dscn49951

Aujourd'hui, ou plutôt hier soir, j'avais préparé du pain de mie en MAP (recettte prise chez  http://petitelolie.canalblog.com) pour le petit déjeuner de ce matin.

dscn4990

et une pâte pour faire des Muffins (recette prise là http://amesheures.canalblog.com/)

dscn4993

Tout ça pour le petit-déjeuner de ce matin.

Un vrai plaisir avec le soleil qui nous réchauffait ! Les enfants se sont régalés.

dscn5002

D'ailleurs Cyprien  (11 ans)et Salomé (6 ans) qui sont mes neveux m'ont dit :

- Dit tati, on pourrait pas venir tous les matins prendre notre petit-déjeuner ici ?

- Il faudra absolument que tu donnes la recette à maman, elle est peut-être  sur ton blog déjà ???

Si ce ne sont pas des connaisseurs ça .... de vrais amours !

Voici donc les recettes

D'abord des muffins pour faire plaisir à mes neveux

Ingrédients :

  • 240 g de lait
  • 1 sachet de levure
  • 450 g de farine
  • 1 c à s de sucre
  • 1 c à c de sel

Mettre dans la MAP le lait, la farine, le sel, le sucre et la levure dans un coin et laisser pétrir pendant 10 mn .

Laisser la pâte lever pendant 1 heure (elle doit avoir doublé de volume). Ensuite dégazer, puis étaler sur 1 cm d'épaisseur à l'emporte pièce (ou avec un verre).

Laisser regonfler pendant environ 20 mn.

Cuire les muffins dans la poêle chaude à feu doux pendant 10 mn.

Vous pouvez également faire cette préparation avec vos petites mains.

Pour moi ces muffins ont plus un goût brioché. Cependant, tartinés de confiture ... un pure délice !

PAIN DE MIE EN MAP

Ingrédients :

  • 200 ml de lait à température ambiante
  • 100 ml d'eau à température ambiante
  • 500 g de farine
  • 2 c à c de sel
  • 2 c à c de levure
  • 25 g de sucre
  • 50 g de beurre pommade en morceaux

Mettre dans la MAP dans l'ordre indiqué sur programme pain normal 700 g.

Un petite merveille !!!

A tester absolument.

Il suffira d'un signe, un matinnnnn 

Un matin tout tranquille, et sereinnnn ... (je ne voudrais pas faire venir la pluie !!!)

Publicité
Commentaires
M
Pour les petits déjeuners, je me rajoute à Cyprien et Salomé, tous les matins.
P
merci pour ce joli moment!<br /> et raavie de découvrir un nouveau blog!
C
Le p'tit déj dans le jardin s'est super...
Publicité