Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
22 juin 2006

CRUMBLE A LA RHUBARBE

DSCN5455

J'adore la rhubarbe et mes parents qui en ont dans leur jardin, m'en ont gentiment donné, la dernière fois que je les ai vu. Mais pas n'importe comment ... épluchée, coupée et congelée (que demander de plus !!!)

J'ai donc décidé de faire un crumble à la rhubarbe. Gâteau rapide et facile à faire et si bon ...

Ingrédients :

  • Rhubarbe (je dirais 5/6 branches)
  • 200 g de farine (ou 150 g de farine et 50 g de poudre d'amande)
  • 100 g de beurre
  • 100 g pour la rhubarbe et 50 g de sucre pour la pâte
  • cannelle (à votre goùt)

J'ai fait compoté la rhubarbe avec le sucre (environ 100 g) pendant une trentaines de mn (mais vous n'êtes pas obligés).

Pendant ce temps faire la pâte à crumble en mettant le reste des ingrédients sauf la cannelle dans votre robot.

Mettre votre rhubarbe au fond du plat beurré et par dessus la pâte à crumble. Pour finir saupoudrer de cannelle.

dscn5072

Mettre au four à 200° pendant 30 mn environ. Se sert tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> ma maman a trouvé un truc pour enlever l'acidité, elle les fait blanchir dans l'eau!
C
Bonjour coco passion et bienvenue sur "les folies de Catherine".<br /> En les faisant compoter, je n'ai pratiquement plus d'acidité. Ce qui me plait dans la rhubarbe, comme dans l'abricot d'ailleurs, c'est ce petit goût acide justement.<br /> Cordialement
C
Du crumble à la rhubarbe: j'en fait souvent mélangé avec un autre fruit qui compense l' acidité
Publicité