Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
27 juin 2006

GATEAU AU VIN BLANC

dscn50921

Non, non ne partez pas ! ...

C'est très, très bon, très rapide et très facile !

C'est une recette que j'avais eu sur cuisine TV et que j'ai légèrement modifié. Depuis je ne cesse de la faire.

Attention les quantités sont énormes donc, prévoir 2 moules à cake. Un pour aujourd'hui, et l'autre pour le congél. (au cas ou ... des copains arriveraient à l'improviste !!!). Ou bien réduisez les quantités par deux !

Ingrédients :

  • 350 g de sucre
  • 3/4 oeufs (ça dépend de la grosseur)
  • 1 c à c de vanille liquide (ou 1 sachet de sucre vanillé)
  • 200 g de maïzena
  • 160 g de farine
  • 1 paquet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 150 g d'huile (soit 1 verre)
  • 160 g de vin blanc (soit 1 verre)

Préchauffer votre four à 200°

Mélanger le sucre, les oeufs, et la vanille.

Rajouter la maîzena, la farine, la levure, la pincée de sel et mélanger à nouveau.

Et pour finir, l'huile et le vin blanc.

Bien aérer le tout en fouettant bien (tout ça avec votre robot, ou vos petites mains !) histoire d'alléger.

Remplir vos moules à cake.

Mettre au four à 200° pendant 15 mn, puis 180° pendant 15 mn et pour finir 170° pendant 15 mn. C'est à vous de voir avec votre four. Une lame de couteau planter au centre du gâteau doit ressortir sèche s'il est cuit.

Bonne journée à tous.

Publicité
Commentaires
L
merci si tu le dis je te crois !!!!il t-en reste ??? j'imprime bise
C
Je confirme , ce gateau est très rapide et très bon ! Merci de le rappeler, Cat, je sens que je vais bientôt m'y remettre !
A
à tester... mais définitivement en réduisant les qtés par 2 !
C
Je testerai ..MERCI
Publicité