Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
7 septembre 2006

DELICIEUX GRATIN CAROTTES/COURGETTES

DSCN5740

Ce gratin est un pur délice, je vous conseille vivement de le faire.

C'est une recette que je fais depuis de nombreuses années donc largement approuvée !!!

De plus, elle a l'avantage d'être trés rapide et très facile à faire.

Préchauffer votre four à 200°

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250 g de carottes
  • 250 g de courgettes
  • 150 ml de lait
  • 150 ml de crème fraîche
  • 110 g de semoule fine
  • 60 g de gruyère rapé
  • 2 oeufs
  • 1 c à c de sel
  • poivre
  • beurre pour le moule

Râper les carottes et les courgettes.

Mettre dans votre robot le reste des ingrédients et mixer.

Mélanger vos courgettes, vos carottes et  votre appareil (ci-dessus).

Mettre dans le plat préalablement beurré.

DSCN5730

Mettre au four pour 1 heure environ.

Essayer et vous m'en direz des nouvelles !!!

Bon appétit.

DSCN5737

J'ai à peine eu le temps de faire une photo que le gratin était déjà fini ...

Publicité
Commentaires
V
Et si je n'ai pas de semoule fine, ça change beaucoup de choses ? En revanche, j'ai souvent de la semoule grains moyens à la maison. Puis-je en faire le même usage ou ça risque de trop se sentir ?
N
Je me suis permise d'ajouter un peu de cumin.<br /> <br /> Sinon, même sans cela ce gratin aurait été très sympas.<br /> <br /> Merci pour la recette. ***
M
Etant du Midi de la France, je me suis permis de rajouter quelques herbes de Provence à ce gratin, ce qui a bien relevé et donné une note parfumée et originale à ce plat.
M
merci on épluche bien les carottes, mais pour avoir vu sur marmitton des recettes rien qu'avec des épluchures, la question pouvait se poser ! ^_^
M
question un peu con, mais il n'y a pas d'épluchage pour les carottes (voir les courgettes)?<br /> <br /> en attendant la réponse vais tenter en épluchant les carottes !
Publicité