Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
5 septembre 2006

TARTE AUX PECHES DE VIGNE FACON TATIN

DSCN5720

Il faut savoir que l'origine de la tarte tatin se trouve à quelques km de chez moi, à LAMOTTE BEUVRON. Cette recette fut inventée comme tout le monde le sait par les fameuses "soeurs Tatin".

Voici d'ailleurs un site très sérieux sur ses origines http://www.tarte-tatin.com/

Aujourd'hui ce n'est pas avec des pommes, mais avec des pêches de vigne que j'ai fait cette recette. Voici comment j'ai procédé.

Préchauffer votre four à 180°

Ingrédient :

  • du sucre en poudre
  • 50 g de beurre salé
  • des pêches de vigne (la valeur de votre plat à tarte)
  • de la cannelle
  • une pâte feuilletée

Faire chauffer dans une poële le sucre en poudre (environ 80 g, à vous de voir) afin de faire votre caramel. Surveiller surtout, car il prend très vite.

Quand il est pris, mettre le beurre coupé en morceaux, puis les pêches coupées en deux. Faire revenir le tout afin que les pêches soit bien enrobées par le caramel au beurre salé.

DSCN5714

Saupoudrer de cannelle.

Mettre dans le moule et recouvrir de la pâte feuilletée en faisant bien rentrer les bords.

Mettre au four pour 20 mn environ à 180°

DSCN5715avant  DSCN5716après

Et hop, régalez-vous !

DSCN5721

Publicité
Commentaires
L
Mais c'est dingue! Comme Gracianne et moi, tu as fait une tarte aux pêches de vigne ce week-end là, et moi j'étais aussi dans le loir-et-cher, car "ma famille habite dans le loir-et-cher et est même en famille avec Michel delpech, ouais!". Très bonne idée en tatin. Tu participes au concours de tarte tatin de Lamotte-Beuvron des fois? Je ne sais aps s'il existe toujours...
M
Et moi je m'y suis arrétée l'année dernière, ta tatin est superbe !!!
M
Nous sommes presque voisines... La Motte Beuvron, je connais aussi.
Publicité