Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
13 septembre 2006

GALETTES BRETONNES

DSCN5754

Une recette qui appartient à Lucie de Bretagne. Je l'ai légèrement modifiée car je trouvais que ce n'était pas assez sucré.

Préchauffer votre four à 200°

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 120 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre demi-sel à température ambiante
  • 4 jaunes d'oeufs + 1 pour dorer
  • 1 c à s de rhum
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Elle colle un peu ... c'est normal (faudra vous laver les mains !!!). Rouler la pâte en boule et la mettre dans un film plastique au frigo où elle se reposera pendant 1 heure minimum.

Au bout de ce temps, fariner bien votre plan de travail et étaler la pâte. Découper les galettes à l'emporte pièce et les poser sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé.

DSCN5758

Rayer à la fourchette et dorer avec l'oeuf battu et qques gouttes de lait.

DSCN5759

Mettre au four 10/12 mn en surveillant à 200 °. Attention cela va très vite.

Laisser refroidir sur une grille et déguster.

Ils se conservent dans une boite en métal. (moi, ils n'ont pas eu le temps d'aller dans la boite !!!)

Publicité
Commentaires
C
Je viens d'essayer cette recette et tu as rendu simple ce qui pouvait paraitre compliqué. Merci
M
tes petits buiscuits! je prendrais bien un!! pour gouter! a bientôt micheline
C
miam, encore une recette qui m'intéresse. Merci ma Catoche !
C
Pas de problème cosette, je t'invite pour le thé avec ou sans x !!!
C
Je voulais bien sûr dire "ils sont très beaux"!Au pluriel, c'est mieux!<br /> <br /> Christine
Publicité