Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
26 septembre 2006

PETITS GATEAUX AUX FIGUES

DSCN5868

C'est une recette que j'ais recopié depuis plus d'un an mais que je n'ais encore jamais faite !

Au moment de commencer, je m'aperçois que j'ai écrit n'importe quoi au niveau des ingrédients (je devais être très très fatiguée quand j'ai noté ça !!!) donc j'ai improvisé, inventé, et voici ce que ça donne :

Ingrédients :

  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure alsa
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 1 yaourt sucré
  • 2 oeufs
  • 1 c à c de cannelle
  • figues (ou autre fruits)

Préchauffer votre four à 180°

Mettre le tout dans votre robot (sauf les fruits) et mixer.

DSCN5864

Déposer un peu de pâte dans les moules individuels (pas trop haut car ça va gonfler !) puis recouvrez les de figues coupées en petits morceaux. Déposer quelques noisettes de beurre.

DSCN5863  DSCN5865  DSCN5866

Enfourner pour 15 mn environ à 180°

DSCN5871

J'en ai fait également à la banane et au chocolat. Les enfants ont adoré ! Ce qui est interessant dans cette recette c'est qu'elle est légère et qu'on a vraiment le goût du fruit. De plus ça n'est pas trop sucré !

Publicité
Commentaires
S
Et j'adore les figues, c'est malin, il est à peine 10h15 et j'ai déjà faim ;-)
M
encore une foi merci CATY tres bons tes gateaux tata MONIQUE les aimes aussi je les fait comme toi figue,banane,chocolat.un vrais delice
G
Elle me plaît beaucoup ta recette, je note, il me reste des figues çà tombe bien.
C
Ils me tentent bien tes petits gâteaux!!! Il en reste un de chaque pour moi?!
Publicité