Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
27 octobre 2006

PETITS BISCUITS AU CITRON

Recette du Key Lime pie du blog "Chocolat et caetera" http://minouchka.canalblog.com . Le mien n'a absolument pas donné la même chose, mais était très très bon quand même ... n'est-ce pas Rémi ?

DSCN6135

N'ayant pas tous les ingrédients sous la main, j'ai modifié quelque peu les ingrédients de la recette originale.

Pour toi Rémi qui veut absolument la recette de ces petits gâteaux au citron

C'est une recette très facile à réaliser et surtout très rapide.

Ingrédients :

  • environ 180 g de spéculos
  • 90 g de beurre fondu
  • 200 g de lait concentré non sucré
  • 50 g de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs (avec les blancs, j'ai fait des financiers)
  • environ 140 ml de jus de citron vert, soit en gros 2 citrons (n'ayant pas de citron lime, j'ai pris des jaunes)

Préchauffer le four à 180° c

Émietter les biscuits, puis mélanger les au beurre fondu.

Les disposer au fond d'un moule en ayant pris soin auparavant de mettre un papier sulfurisé. Faire cuire 10 mn.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait, le sucre et le jus de citron. La consistance doit être crèmeuse.

Verser cette crème dans le moule (sur les biscuits) et faire cuire 20 mn.

Une fois refroidi, mettre le gâteau dans une assiette (en prenant soin de le retourner côté citron)et découper le en petits carrés.

Publicité
Commentaires
M
J'adore le citron, tes petits gâteaux me plaisent bien.
C
les p'tits gâteaux au citron font leur effet..
Publicité