Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
19 octobre 2006

BRIOCHETTES AUX RAISINS

IMG_0565

Voici une recette que j'ai prise sur un blog mais je ne me souviens plus lequel (ne l'ayant pas noté !)

En tout cas, ce sont de délicieuses briochettes.

Ingrédients :

  • 550 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 1/4 de litre de lait
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de levure boulangère
  • des raisins secs à souhait

J'ai réalisé la pâte dans ma MAP (machine à pain).

J'ai donc mis tous les ingrédients dans l'ordre préconisé par le fabricant, sauf les raisins secs que j'ai mis après (au bip de la machine) puis j'ai laissé le programme se faire (prog. pâte).

Quand la pâte est bien levée, la dégazer (la faire redescendre) et faire 16 boules à peu près égales.

La laisser à nouveau regonfler pendant environ 1 heure.

Badigeonner vos briochettes de jaune d'oeuf ou de lait, puis cuire 20/25 mn environ à 220°

IMG_0545

Attention ne les serrez pas trop sur votre plaque, si non elles vont s'accrocher les unes aux autres en cuisant, comme moi !!!

IMG_0561

Régalez-vous

Vous pouvez également mettre des pépites de chocolat à la place des raisins.

IMG_0562

Publicité
Commentaires
T
J'en vois partout des viennoiseries ! ça y est , je craque ! Moi aussi je vais me lancer ds l'aventure des petits pains, brioches et autres....
C
c'est pas grave, tu peux la faire avec tes petites mimines ...
I
ça donne envie, mais je n'ai pas la MAP...<br /> oh dommage !!
C
Avec plaisir Micheline. Echange de bon procédé !!!
M
tu voulais mes tartines?? et bien moi je veux tes briochettes! (rire!) bises micheline
Publicité