Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
1 novembre 2006

MOUSSE DE BETTERAVE AUX HERBES

DSCN6151

Une petite mousse originale en goût et en couleur.

Hier c'était Halloween, et mes enfants (j'en ai 3) avaient tous invité, 1 ou 2 copains, copines. Nous étions donc 8 à table. Pour faire dans l'originalité, j'avais recherché des mets hauts en couleur.

Voici ce que je leur avais préparé :

  • mousse de betterave en entré (tous le monde a cru que c'était le dessert !!!)
  • des pâtes à la viande et aux petits pois (pâtes oranges/petits pois verts),
  • fromages
  • puis au dessert, j'avais fait une glace vanille/caramel salé avec des meringues vertes et oranges.

J'ai été largement remercié par les enfants qui avaient pris en compte l'ampleur du travail pour ce repas qu'ils avaient trouvé délicieux. Formidable, ces petits !!!

Voici donc la recette pour 8 personnes :

  • 300 g de betterave cuite
  • 150 g de fromage aux herbes (type tart..re)
  • 15 cl de crème liquide entière (surtout pas allégée)
  • de la ciboulette
  • sel/poivre

Mixer dans votre robot les betteraves coupées en dés avec le fromage et 4 c à s de crème fraîche.

Monter la crème liquide  en crème fouettée.

Mélanger la purée de betteraves à la crème fouettée avec précaution.

Saler/poivrer au goût. Disposer dans des verres.

Mettre au frigo pendant minimum 1 heure.

Au moment de servir, décorer avec de la ciboulette.

Publicité
Commentaires
H
super cette recette cest avec plaisir que je decouvre ton blog!!!!!!!11
L
une mousse vraiment original, une idée nouvelle!
E
C'est original et facile ... Je garde cette recette !
C
C'est délicieux .....
S
Quelle jolie couleur !
Publicité