Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
5 novembre 2006

COOKIES AU CHOCOLAT

DSCN6173

Un petit gourmand est en train de me prendre l'avant dernier cookies, il était temps de prendre la photo... J'en avais fait à peu près 24 ! C'est dire s'ils ont été apréciés...

C'est une recette issue du livre "La cuisine des filles" que j'ai offert à ma Claire.

Ingrédients :

  • 120 g de beurre mou
  • 90 g de sucre blanc
  • 90 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 c à c de vanille liquide
  • 230 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de chocolat (que vous aurez râpé ou mixé)
  • 100 g de poudre d'amande (ou concassé) ou de noisette ou de raisin ou ... ce que vous voulez !

Préchauffer le four à 140° (moi c'était 150°)

Dans votre robot, battre le beurre et le sucre.

Ajouter l'oeuf, la vanille.

Incorporer la farine,  la levure et le sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Rajouter le chocolat râpé, et les amandes. On obtient une pâte très épaisse.

Déposer des disques de pâte (grosseur, voir sur la photo) sur une plaque avec un papier sulfurisé, et mettre au four pour une vingtaine de mn. Ne les collez pas trop car ils s'étalent un peu à la cuisson.

Vérifier la cuisson. Le cookies doit rester souple sous le doigt à la sortie.

Bonne dégustation.

DSCN6172

Publicité
Commentaires
T
Moi j'en ai fait aux pépites de chocolat et noisettes ! Va jeter un coup d'oeil si tu as 2 mn ! c'est là !http://mamancuisine.canalblog.com/archives/2006/11/02/index.html
E
De l'art de prendre des photos ... avant de déguster !
Publicité