Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
8 novembre 2006

UN OEUF COQUE PAS ORDINAIRE

                                    file000

Une recette que j'ai vu au salon "cuisinez".

C'est tout simple, mais délicieux.

Prenez un oeuf, vous le décalottez en le prenant par le côté le plus large (c'est très important).

Vous videz délicatement la moitié du blanc puis mettez le reste (jaune et blanc restés dans la coquille) dans un ramequin.

Faites frémir de l'eau dans une casserole ou comme moi dans le wok.

Vous mettez dans le fond de votre coquille vide :

  • un peu de tomate confite, ou de tapenade, ou d'anchoïade,
  • un peu d'huile parfumé
  • ATTENTION DE NE PAS TROP LE REMPLIR sinon votre oeuf sera trop lourd pour la suite, j'ai dit un peu.

Remettez l'oeuf (que vous aviez déposé dans le ramequin) dans sa coquille et hop dans la casserole pour cuire pendant 3/4 minutes. Vous verrez à l'oeil (surtout, ne le faites pas trop cuire).

Le déposer ensuite dans un coquetier pour le présenter à table.

DSCN6175

* Afin de ne pas vous brûler en déposant vote oeuf dans l'eau bouillante, prenez le tout simplement par un bord de la coquille et déposez le délicatement dans l'eau. Si vous voyez qu'il va couler, c'est qu'il est trop lourd, enlevez alors encore un peu de blanc d'oeuf.

Bonne dégustation

                                                   DSCN6178            

Publicité
Commentaires
P
Superbe idée! je sens que ses oeufs surprises vont en surprendre plus d'un chez moi!
P
très bonne idée en effet! j'adore les oeufs à la coque et je n'avais jamais pensé à faire ça!<br /> ciaooooooooooo
F
Moi aussi cela m'a intéressé (normal tu me diras vu le nom de mon blog !), mais je ne me suis pas lancée ! Bravo, c'est une super idée !
P
C'était rigolo, ça, au salon ! surtout l'instrument spécial pour casser l'oeuf, je suis fan !
L
Moi qui n'aime pas les oeufs, ça me donne envie dans manger.
Publicité